Foire aux questions
MON COMPTE
Je souhaite créer mon compte Deceka. Comment faire ?
Depuis votre ordinateur ou votre mobile : il vous suffit de cliquer sur « Mon compte » dans le bandeau en haut du site (header) puis de suivre les instructions indiquées dans « S’enregistrer ». Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à me contacter : contact@deceka.fr
Je souhaite modifier mes informations personnelles
Vous pouvez modifier, à tout moment, vos informations personnelles en vous rendant sur la rubrique « Mon compte ».
Protection de mes données personnelles
Deceka s’engage à protéger toutes vos données à caractères personnelles, et à s’assurer du meilleur niveau de protection. Vous pouvez retrouver toutes les informations ici : https://deceka.fr/politique_confidentialite. Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à me contacter : contact@deceka.fr
Je souhaite supprimer mon compte
Pour toute demande de suppression de compte, merci de m’adresser un e-mail à contact@deceka.fr et n’hésitez pas à me faire part de la raison de votre démarche, j’ai à cœur de comprendre vos réponses, vos retours.
Je vous contacterai, par retour de e-mail, pour vous confirmer la prise en compte de votre demande.
LES PRODUITS
Je voulais un produit mais je ne le retrouve plus. Pourquoi ?
Les produits proposés varient de manière constante. J’édite en petites séries, si vous ne retrouvez pas un produit que vous aviez vu précédemment, c’est qu’il est en rupture de stock. Mais n’hésitez pas à me faire part de votre demande sur contact@deceka.fr
D’où proviennent les créations ?
Toutes les illustrations, lettering, créations graphiques, etc sont créés par le Deceka (aka Didier Chan Kin), parfois avec l’aide d’une IA. Pas de copie ou de simple revente ici. Mes designs sont originaux puis je les fais imprimer ou produire afin de les mettre en vente sur Deceka.fr.
MA COMMANDE
Je souhaite modifier ou annuler ma commande
Je traite les commandes au fur et à mesure moi-même. Toutes les commandes de la veille sont traitées le lendemain. Le plus simple si vous voulez modifier ou annuler une commande est de m’envoyer votre demande par e-mail à contact@deceka.fr avant que votre commande ne soit traitée.
Je n’ai pas reçu de e-mail de confirmation de commande
Deux solutions : soit il est dans vos spams (à vérifier et n’oubliez pas d’ enregistrer notre adresse e-mail pour nos prochaines communications) soit il y a eu un petit problème technique. N’hésitez pas à me contacter : contact@deceka.fr Je vérifierai que votre commande a bien été prise en compte et que je dispose de toutes les informations nécessaires pour vous l’expédier dans les meilleurs délais.
Comment suivre l’évolution de ma commande
Une fois votre commande prête et expédiée, vous recevrez un e-mail avec le numéro de suivi. Vérifiez dans vos spams !
Et dans votre espace « mon compte », vous pourrez voir le statut de votre commande « en cours » (cela signifie que je prends le plus grand soin pour la préparer) ou « terminée » (cela signifie qu’elle a été expédiée).
J’ai un problème avec ma commande, que dois-je faire ?
- Si votre problème concerne le produit reçu, contactez-moi : contact@deceka.fr, nous verrons ensemble quoi faire.
- Si votre statut de commande n’a pas été modifié sur votre espace « mon compte » et que vous n’avez pas encore reçu notre e-mail avec le numéro de suivi : soyez rassurée, il se peut que votre commande prenne un peu plus de temps qu’annoncée. Je mets tout en œuvre pour respecter nos délais de 7 à 10 jours ouvrés. Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à me contacter : contact@deceka.fr
- Je n’ai pas reçu ma commande : j’ouvrirai une requête auprès de notre prestataire de livraison afin de retrouver votre colis. Je vous tiendrai bien sur informé des étapes / réponses.
- Mon colis vous a été renvoyé : dès que je recevrai votre colis , je ne manquerai pas de vous contacter, pour trouver une solution ensemble.
PAIEMENT
Comment puis-je régler ma commande ?
Toutes commandes, sont facturées et payables en Euros uniquement. Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande. Le paiement s’effectue immédiatement à la commande par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard, AMEX acceptées en France). Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée. Pour toute autre question, n’hésitez pas à me contacter : contact@deceka.fr
Je rencontre des difficultés lors du paiement de ma commande ?
Envoyez-moi un e-mail à contact@deceka.fr et nous trouverons ensemble une solution.
Je souhaite récupérer ma facture
Au moment de l’expédition, un e-mail vous est envoyé avec le numéro de suivi de votre commande. Dans cet e-mail, votre facture est jointe. Vous pourrez aussi retrouver votre facture dans votre espace personnel « Mon Compte ». Vous pourrez l’imprimer ou la télécharger à votre guise.
Votre site est-il sécurisé ?
Le Site utilise le système SSL (Secure Socket Layers) : toutes les données relatives à vos commandes (y compris votre nom, adresse, le numéro de votre carte de crédit et votre numéro de contrôle / numéro de client) sont cryptées afin que les informations que vous me communiquez soient protégées lors de leur transmission à notre centre de traitement des commandes. L’icône représentant un cadenas en bas de votre fenêtre de navigation vous confirme l’activation du mode sécurisé.
LIVRAISON
Combien coûte les frais de livraison ?
- En France Métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 90 euros TTC, les frais de port vous sont offerts. Pour toute commande inférieure à 90 euros TTC, des frais d’expédition vous seront facturés. Le montant est variable selon le poids et du mode de livraison choisi, tarifs de La Poste en vigueur (Colissimo) ou des prestataires de livraison en points relais (Mondial Relay, Relais Colis…
Quels sont les délais de livraison ?
En moyenne, les délais de livraisons, pour la France Métropolitaine, sont de 7 à 10 jours ouvrés à compter de l’expédition de notre atelier. Le numéro de suivi pour permettra de suivre au plus près l’acheminement de votre commande.
Mon colis est indiqué comme livré sur la plateforme de La Poste, mais je n’ai rien reçu ?
Il arrive que les clients soient notifiés un jour en avance de l’arrivée de leur colis alors que celui-ci n’arrive que le lendemain. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter contact@deceka.fr, j’ouvrirai une requête auprès de notre prestataire de livraison pour retrouver votre colis. Les délais de réponses peuvent atteindre une quinzaine de jours.
REMBOURSEMENT & ÉCHANGE
Quel est le délais pour retourner ma commande ?
En vertu de l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et ainsi faire le retour du produit au vendeur pour remboursement sans pénalité. Veillez à conserver son emballage d’origine et l’ensemble des éléments reçus. Le tout est à me retourner, à vos frais à l’adresse suivante : Didier CHAN KIN, 12 avenue du Bois de la Marche, 92420 Vaucresson.
En cas de question, n’hésitez pas à me contacter contact@deceka.fr.
A noter que pour des raisons d’hygiène, les produits portés ne pourront être remboursés. L’Art. L 21-21-8 du droit de rétractation l’indique : » 5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ». Merci pour votre compréhension.
Quel est le délais pour recevoir mon remboursement ?
Les remboursements sont faits dès confirmation de la bonne réception de votre colis, de la conformité des articles. Un crédit est automatiquement appliqué à votre carte de crédit dans un délai de 10 jours. Si toutefois, vous ne recevez pas votre remboursement dans un délais de 10 jours, merci de me contacter : contact@deceka.fr
Je souhaite échanger un article ?
Je ne pratique pas l’échange standard. Je vous invite à consulter la page dédiée : https://deceka.fr/remboursements_retours pour en savoir plus.
Mon article présente un défaut, que faire ?
Je m’efforce de vous proposer des articles de qualités, avec un travail soigné. Il se peut qu’un problème survienne, indépendant de ma volonté. Si toutefois votre article présente un défaut, je vous invite à me contacter à contact@deceka.fr et de me joindre des photos pour que nous trouvions la solution la plus adaptée.